L'agence STRIKE a été fondée en septembre 2019.

Elle a été créée avec la volonté de pouvoir composer des équipes Stratégie/Création parfaitement impliquées dans chaque mission.
Avec l'envie de décloisonner le métier : de pouvoir travailler en direct avec des annonceurs, mais aussi des agences média, des maisons de production et même avec d'autres agences.

Avec la certitude qu'il y a toujours une solution créative extraordinaire à trouver, et que cette idée sera toujours bénéfique pour vos marques.

Avec le respect de l'intelligence de ceux pour qui nous créons nos contenus et avec la passion du travail bien fait.

Jérôme Gonfond, 45 ans, président et fondateur de STRIKE, a commencé sa carrière en 2005 comme directeur artistique chez JWT Paris. Repéré par Andrea Stillacci, il le suit chez Grey Paris où il fait ses premières armes de Directeur de création. Il est notamment primé à Cannes pour son travail sur Aquafresh. Puis, chez Leo Burnett, en team avec Hadi Hassan Hélou dans l’équipe de Xavier Beauregard, il travaille sur les campagnes pour le Trèfle, Sopalin, Jeep, Atlantic qui sont primées dans de nombreux festivals nationaux et internationaux. Ensemble, ils suivent dans un premier temps Xavier chez les Gaulois (groupe HAVAS), avant de prendre la direction de la création en 2018 de l’agence la chose, où ils travaillent notamment pour Coca cola et Virgin radio. Jérôme a aujourd’hui plus d’une centaines de prix publicitaires et a été jury de nombreux festivals comme Eurobest, D&AD, et au NY Festival. En 2019 il décide de fonder son agence pour répondre à un appel d’offre Greenpeace sur l’urgence climatique. En équipe avec Pierre Bellefleur, ils remportent la compétition. STRIKE vient de naître.

  • LinkedIn
  • Twitter

Pierre Bellefleur, 29 ans, est en charge de la stratégie de l'agence. Diplômé en 2012 de l’Ecole de Management Léonard de Vinci, Pierre continue ses études à l’ESG Paris avec un MBA spécialisé en musique et multimédia. Après un premier passage en agence en 2013, Pierre travaille dans le secteur de la musique pour Believe Digital dans l'accompagnement des artistes et des labels. L’envie d’entreprendre le conduit à monter l'antenne française de la start up italienne Userfarm, spécialisée dans le crowdsourcing vidéo. 

 

Deux ans plus tard, Pierre prend en charge le développement de l'agence digitale Supergazol, puis il rencontre Jérôme chez la chose. Passionné depuis toujours par l'univers des  jeux vidéos, il acquiert dans l'entertainment, et plus particulièrement l'esport en travaillant notamment pour des clients comme Ubisoft, Riot Games, Electronic Arts.

 

  • LinkedIn
  • Twitter